Atelier Falabroc

Vente de meubles, création, customisation de mobilier à La Couronne, Grand Angoulême

Création

Restauration

Customisation

Vente

Des meubles et du bois

Chiner et réparer

Le charme de l’ancien remis au goût du jour ou simplement réparé ou restauré, l’Atelier FALABROC redonne vie aux vieux meubles.

Restauration de meubles

Vos meubles méritent une petite beauté. L’Atelier FALABROC est là pour les bichonner et leur rendre leur jeunesse.

Création

Du petit meuble aux objets en bois, découvrez les créations entièrement réalisées à l’atelier.

Des meubles et du bois

Chiner et réparer

Le charme de l’ancien remis au goût du jour ou simplement réparé ou restauré.

L’Atelier FALABROC redonne vie aux vieux meubles, qu’il s’agisse de coffres, malles, fauteuils, chaises, buffets, commodes, tables …

Restauration de meubles

Vos meubles méritent une seconde vie. Pas besoin de les jeter et d’en racheter dans des gros magasins qui les construisent à la chaine.

L’Atelier FALABROC est là pour les bichonner et leur rendre leur jeunesse. Et si vous souhaitez tout de même vous en séparer, ne les jeter pas. Amenez-les à l’atelier, afin qu’il puisse être transformé pour qu’ils soient réutilisés.

Création

Du petit meuble aux objets en bois, découvrez les créations entièrement réalisées à l’atelier.

Etat d’esprit

Un mélange de brocante, recyclerie et ébénisterie.

Le cœur d’activité de l’Atelier FALABROC est de créer du mobilier en réutilisant au maximum des matières existantes et de redonner vie aux meubles anciens.

Chiner, réparer et moderniser : nous recherchons des meubles anciens avec un charme désuet, soit en mauvais état, soit qui ne correspondent plus aux standards de la décoration actuelle et nous leur redonnons vie. Ils sont réparés, restaurés, customisés ou détournés afin d’être à nouveau utilisés. Nous nous attaquons à toute sorte de mobilier (tables, chaises, malles, coffres, guéridons, fauteuils, enfilades …).

Restauration de meubles et customisation personnalisée : Vos meubles méritent une seconde vie. Si vous ne voulez pas les jeter et en racheter dans de grands magasins qui les construisent à la chaîne, l’Atelier FALABROC est là pour les bichonner et leur rendre leur jeunesse ou les transformer pour qu’ils s’intègrent dans votre nouvelle décoration. Et si vous souhaitez tout de même vous en séparer, ne les jeter pas. Amenez-les à l’atelier, afin qu’ils puissent être transformés et réutilisés par d’autres personnes.

Création et upcycling : Nous cherchons à créer des objets et du mobilier avec une base de matières récupérées, sur d’anciens meubles, sur d’anciens objets, ou avec du bois inutilisé qui appartenaient à des particuliers ou des professionnels.

Ébénisterie : En tant qu’ébénistes nous créons aussi du mobilier de façon traditionnelle, dans les règles de l’art de l’ébénisterie.

Email

Nous suivre